L’Acerum de la Distillerie du St. Laurent a remporté une médaille d’or et une mention spéciale lors du Craft Spirits Festival de Berlin.

La Distillierie du St. Laurent a remporté de grands honneurs, à l’occasion du Craft Spirits Festival présenté les 7 et 8 mars à Berlin.

L’entreprise rimouskoise s’est vue récompensée pour la qualité de son plus récent produit, le St. Laurent Acerum, qui a mérité une médaille d’or lors de ce concours d’envergure internationale. Elle a aussi été décorée du titre « Outstanding Innovation » récompensant le spiritueux le plus innovant parmi tous ceux présentés à l’événement.

« C’est une très belle reconnaissance venant d’experts de l’industrie. Les amateurs de spiritueux recherchent de plus en plus des produits uniques et distinctifs. Ça démontre le potentiel de l’appellation Acerum en dehors des frontières du Québec », souligne le cofondateur et Maître distillateur de la Distillerie du St. Laurent, Jean-François Cloutier.

L’Acerum représente se veut une nouvelle catégorie de spiritueux issue de la fermentation et de la distillation de l’érable. Régie par un cahier des charges établi par l’Union des distillateurs de spiritueux d’érable, la certification Acerum est réservée aux distilleries du Québec. Il s’agit d’une démarche collective regroupant maintenant sept distilleries ayant pour objectif de caractériser un nouveau type de spiritueux qui incarne l’esprit du terroir québécois.

La Distillerie du St. Laurent figure parmi les pionnières de la distillation du sirop d’érable. Elle fait partie des instigateurs de l’appellation protégée Acerum, dont la certification est en voie de devenir une indication géographique protégée.

Source : Journal L’Avantage

Infolettre

Pour tout savoir de l’actualité bioalimentaire au
Bas-Saint-Laurent, inscrivez-vous à notre infolettre.

Top