Inspiré du mouvement De la ferme à l’école, cet appel de projets vise à offrir davantage d’aliments sains, frais et locaux aux élèves en soutenant la mise en place de circuits courts et le développement de partenariats entre les écoles et les entreprises ou coopératives agricoles de proximité.

Mise en contexte

Rendu possible grâce au soutien financier du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec et la collaboration d’Équiterre, cet appel de projets vise à encourager la mise en place de différentes initiatives dans les écoles québécoises afin d’augmenter la part d’aliments locaux dans l’assiette des élèves, encourager l’adoption de saines habitudes alimentaires et favoriser l’achat local.

Les projets retenus pourront bénéficier d’un soutien financier pouvant aller jusqu’à 15 000$. Le montant total disponible pour cet appel de projets est de 450 000 $.

Cette initiative vise non seulement à favoriser la santé des élèves, en les encourageant à adopter de saines habitudes alimentaires, mais également à contribuer au développement de systèmes alimentaires plus durables en favorisant l’achat local et des pratiques écoresponsables.

L’appel de projets sera en vigueur du 3 novembre au 10 décembre 2020. Téléchargez notre  guide de référence pour connaître les règlements généraux et le processus de sélection. Demeurez également à l’affût de nos prochaines publications pour ne rien manquer au sujet de cet appel de projets.

Pour plus d’information, consulter le site de 100 degrés.

Infolettre

Pour tout savoir de l’actualité bioalimentaire au
Bas-Saint-Laurent, inscrivez-vous à notre infolettre.

Top