Le 28 mai dernier, le Comité Réseautage de la Table de concertation bioalimentaire a organisé une activité réseautage dans la MRC de Kamouraska. Lors de cette rencontre, les participants ont pu en apprendre davantage sur l’Atelier de transformation agroalimentaire des Basques (ATAB).

ATAB est une coopérative de solidarité fondée dans la MRC des Basques en 2016 qui a pour mission de regrouper l’offre en fruits, légumes et produits forestiers non ligneux (PFNL) des producteurs.es, cueilleurs.es membres afin d’en faire la mise en marché commune.

La coopérative s’adresse aux différentes entreprises agricoles établies et en devenir ainsi qu’aux cueilleurs.es indépendants.es de la région. Elle offre à ses membres un canal unique de mise en marché auprès, notamment, des microbrasseries québécoises. L’ATAB permet un lien direct entre producteurs, cueilleurs et transformateurs dans le souci de valoriser l’alimentation locale et raisonnable.

Pour en savoir plus, consultez la présentation de monsieur Jean-Sébastien Delorme, coordonnateur d’ATAB : ATAB – Coop de solidarité

 

Infolettre

Pour tout savoir de l’actualité bioalimentaire au
Bas-Saint-Laurent, inscrivez-vous à notre infolettre.

Top