La restauratrice Colombe St-Pierre a remporté le titre de « Cheffe de l’année » des Lauriers de la gastronomie québécoise. Photo : Catherine Hudon / 5mphotographie

La restauratrice du Bic Colombe St-Pierre remporte le titre de « Cheffe de l’année » du premier Gala des Lauriers de la gastronomie québécoise, qui se tenait lundi soir à Montréal.

La propriétaire du restaurant Chez St-Pierre s’est vu décerner le prix le plus convoité du gala, qui a pour but de souligner le travail des personnes et des entreprises qui valorisent la gastronomie québécoise à l’échelle locale, nationale et internationale.

Colombe St-Pierre s’est dite enchantée de ce prix, mais elle est surtout fière d’avoir réussi à attirer l’attention sur ce qui se fait au Bas-Saint-Laurent.

« C’est une très grande fierté pour la région. C’est intéressant de voir tout ce que ça peut apporter dans la dynamique gastronomique au Québec.»

Colombe St-Pierre, propriétaire et cheffe du restaurant Chez St-Pierre
Colombe St-Pierre, une cheffe autodidacte, a ouvert son restaurant en 2003 avec l’intention d’y valoriser le patrimoine comestible bas-laurentien.Le chef du Toqué, Normand Laprise, originaire de Kamouraska, a pour sa part remporté le Prix du rayonnement de la culture culinaire québécoise.Les entreprises le Domaine Acer d’Auclair et Fou du Cochon de La Pocatière étaient également en nomination dans les catégories « Tourisme gourmand » et « Artisan de l’année ».

Source : Ici Radio-Canada

Infolettre

Pour tout savoir de l’actualité bioalimentaire au
Bas-Saint-Laurent, inscrivez-vous à notre infolettre.

Top