La Société du réseau ÉCONOMUSÉE® (SRÉ) répond à l’appel du premier ministre de sensibiliser les Québécois à l’importance de consommer localement. Pour aider ses membres artisans des métiers d’art et de l’agroalimentaire dans la commercialisation de leurs produits sur le web, la SRÉ dévoile aujourd’hui une nouvelle campagne marketing ayant comme slogan « Passe le mot : achète des produits locaux ». Portée par l’utilisation du mot-clic #achatlocal, l’initiative a pour but de créer un effet d’appui et d’entraînement autour du travail de ces artisans. La campagne, essentiellement sur les médias sociaux, redirige sur une toute nouvelle section du site Internet de la SRÉ qui répertorie les diverses boutiques en ligne des membres artisans.

« Il était important d’agir rapidement pour encourager la population québécoise à choisir des produits locaux de consommation en ces temps difficiles. Acheter localement d’un artisan ou d’une artisane contribue à maintenir une activité économique et à préserver nos petites et moyennes entreprises. Il s’agit des gestes déterminants pour contribuer à la vitalité de nos communautés et préserver le savoir-faire de nos artisans et artisanes », déclare Carl-Éric Guertin, directeur général de la Société du réseau ÉCONOMUSÉE® (SRÉ).

De plus, la SRÉ est fière d’appuyer le gouvernement du Québec dans la mise en oeuvre de mesures d’appui aux entreprises québécoises, dont un programme totalisant 2,5 milliards de dollars pour soutenir celles touchées par les répercussions de la COVID-19. Grâce au Programme d’action concertée temporaire pour les entreprises (PACTE), annoncé jeudi, les entreprises admissibles, incluant les coopératives, les OSBL et les entreprises d’économie sociale réalisant des activités commerciales, peuvent bénéficier d’un appui financier permettant de pallier le manque de liquidités lié à la COVID-19 en raison : • d’un problème d’approvisionnement en matières premières ou en produits (biens ou services); • d’une impossibilité ou d’une réduction substantielle de la capacité de livrer des produits (biens ou services) ou des marchandises.

À propos de la Société du réseau ÉCONOMUSÉE® : fondée en 1992 et oeuvrant depuis plus de 25 ans au Québec, la Société du réseau ÉCONOMUSÉE(SRÉ) est devenue une société internationale à but non lucratif qui travaille de concert avec de nombreux partenaires partageant les mêmes objectifs, soit la perpétuation des métiers et des savoir-faire traditionnels dans les domaines des métiers d’art et de l’agroalimentaire. La SRÉ est un intervenant de premier plan quant aux enjeux de mise en valeur des savoir-faire traditionnels. Elle veille au développement et à la pérennité des économusées au Québec et s’appuie sur leur rayonnement pour soutenir et coordonner le développement d’économusées à travers le monde. Pour plus d’informations : www.economusees.com.

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