Louis-Marie Bédard, directeur du Centre de prévention du suicide et d’intervention de crise du Bas-Saint-Laurent; Gabriel Belzile, président des producteurs laitiers du BSL; Mélissa Bérubé, coordonnatrice du Défi plein air des Neiges.
©Photo TC Media –
Charles Lepage

La Fondation prévention du suicide du Bas-Saint-Laurent a lancé la 28e semaine de prévention du suicide de belle façon, dimanche au Parc du Mont-Comi, avec le Défi plein air des neiges, qui a rapporté 30 000$.

Cette somme permettra au Centre de prévention du suicide et d’intervention de crise du Bas-Saint-Laurent de poursuivre ses actions en prévention du suicide et en intervention de crise. La Fondation prévention du suicide par cette activité a voulu lancé le message que le suicide n’est pas une option, mais également qu’il existe un lien étroit entre la santé physique et mentale et qu’il faut promouvoir l’activité physique.

Il y a eu 142 participants qui ont relevé le défi en raquette en parcourant les différents trajets dans les sentiers de raquette aménagés dans le Parc du Mont-Comi. Une année record pour la 8e présentation du Défi. Cette année, la boutique Vélo Plein Air offrait une paire de skis de la marque Fisher à une des personnes qui encourageait un participant en achetant un billet de don. La gagnante est Yvette Lapointe. Le gagnant du crédit voyage de 1 500 $ offert par Vacances Tourbec et Transat, est Gilbert Chenel.

La Fondation prévention du suicide désire remercier chaleureusement les nombreux commanditaires qui ont fait de cette activité un succès. Tel que le Groupe Sygif, la boutique Vélo Plein Air, Vacances Tourbec et Transat, Les producteurs de lait du Québec et L’UPA.

Source : article d’Alexandre D’Astous paru sur le site de l’Avantage le 5 février 2018

Infolettre

Pour tout savoir de l’actualité bioalimentaire au
Bas-Saint-Laurent, inscrivez-vous à notre infolettre.

Top