Livre vert pour une politique bioalimentaire : donner le goût du Québec

La TCBBSL souscrit à la vision proposée qui place le produit alimentaire au coeur de la politique et considère que le fait de mettre les consommateurs au centre des préoccupations de l’industrie est tout à fait désigné, car c’est lui qui, en dernier lieu, fait le choix d’acheter ou non les produits.

Comme l’un des principaux constats de la CAAQ est que L’urbanisation a brisé le lien entre les consommateurs et les producteurs, les membres de la TCBBSL tiennent à rappeler l’importance de toujours considérer tous les acteurs des différents secteurs de la filière bioalimentaire, sont la production agricole, les pêcheries, la transformation alimentaire, l’innovation, la distribution, la vente au détail et la consommation.

Mémoire CAAQ

Un des mandat de la Table de concertation bioalimentaire du Bas-Saint-Laurent(TCBBSL) est de favoriser la mise en oeuvre du Plan de développement stratégique de l’agroalimentaire du Bas-Saint-Laurent 2006-2011.

Pour cette raison, les membres de la TCBBSL jugent essentiel de déposer un mémoire à la Commission sur l’avenir de l’agriculture et de l’agroalimentaire québécois (CAAAQ). Le 29 mai 2007, la TCBBSL présente son mémoire lors des audiences publiques tenues à Rimouski par la CAAAQ.

Télécharger le Mémoire sur l’avenir de l’agriculture et de l’agroalimentaire Québécois

Infolettre

Pour tout savoir de l’actualité bioalimentaire au
Bas-Saint-Laurent, inscrivez-vous à notre infolettre.

Top