La TCBBSL fonctionne par différents comités de travail afin de mobiliser les acteurs du milieu autour de différents enjeux de développement qui concernent le secteur bioalimentaire bas-laurentien. Le 17 mai dernier, lors de la rencontre du conseil d’administration de la Table de concertation bioalimentaire, il fut question de l’avancement du Comité biologique et du Comité agrotourisme.

Le Comité biologique a pour mandat d’élaborer un plan d’action régional au cours des prochains mois. L’objectif derrière la mise en place du plan d’action est de favoriser le développement de la filière biologique au Bas-Saint-Laurent.

Le Comité Agrotourisme a déposé son plan d’action en septembre 2018. La première action qui consiste à établir une liste des entreprises agrotouristiques est présentement en cours. L’établissement de cette liste servira dans un premier temps à documenter l’offre réelle existante et dans un deuxième temps, à identifier les potentiels de développement agrotouristique pour notre région. Il s’agit donc de la base des actions à venir.

Pour tous les détails, vous pouvez consulter la présentation sur l’état d’avancement du Comité biologique et du Comité agrotourisme.

Infolettre

Pour tout savoir de l’actualité bioalimentaire au
Bas-Saint-Laurent, inscrivez-vous à notre infolettre.

Top