Map Unavailable

Date / Heure
Date(s) - 05/04/2019
00:00

Catégories


Crédit photo : Éric Labonté, MAPAQ

L’Institut de technologie agroalimentaire (ITA) propose une nouvelle formation destinée aux transformateurs, aux artisans et aux producteurs qui désirent valoriser leurs produits alimentaires à l’aide d’une appellation distinctive. D’une durée de quatre heures, l’activité sera offerte le 5 avril au campus de l’ITA, au tarif exceptionnel de 25 $.

 

La formation sera donnée par Mme France Gravel, vice-présidente d’Écocert Canada, qui mettra à profit l’expertise qu’elle a acquise au fil de ses 25 années d’expérience en agriculture biologique et dans le domaine des appellations réservées. Les participants seront en mesure de distinguer les catégories d’appellations et de termes valorisants prévues dans la Loi québécoise sur les appellations réservées et les termes valorisants et la Loi canadienne sur les marques de commerce. La formation les renseignera également sur la marche à suivre pour effectuer une demande de reconnaissance auprès du Conseil des appellations réservées et des termes valorisants (CARTV).

 

Les personnes qui le désirent peuvent s’inscrire ou trouver plus d’information sur cette activité dans le site Web du service de la formation continue de l’ITA, au ita.qc.ca/formationcontinue, en utilisant le chemin d’accès suivant : « Nos formations > Alimentaires > Aliments biologiques – Préparer et valoriser » ou par téléphone au  1 418 856-110, poste 1252.

Infolettre

Pour tout savoir de l’actualité bioalimentaire au
Bas-Saint-Laurent, inscrivez-vous à notre infolettre.

Top