Loading Map....

Date / Heure
Date(s) - 19/05/2018
12:00 - 16:00

Emplacement
Église du Bic

Catégories


Pour ce premier rendez-vous qui se déroulera le 19 mai de 12h à 16h, plus de 20 paysans et artisans locaux seront présents pour vous présenter le fruit de leur travail. Différents produits alimentaires seront proposés aux gourmands: hydromel, produits de l’érable, pâtisserie et produits déshydratés. Des créateurs locaux vous en feront aussi voir de toutes les couleurs, notamment avec des bijoux, des textiles, des objets décoratifs et des savons. Vous y trouverez aussi des semences et des plants pour débuter votre saison de jardinage.

Ce premier samedi se veut festif et animé! Sous le thème “Fête des jardiniers”, l’ambiance est assurée par la nouvelle radio locale du Bic, sous la supervision de Jean-Philippe Catellier de la Maison de la Culture du Pic Champlain.
Une série d’ateliers est aussi offerts gratuitement à la population:

Des organismes seront aussi présents pour échanger avec vous sur l’horticulture: les Jardiniers du Mont Saint-Louis, la Bibliothèque du Bic, Rimouski en transition et les Incroyable comestible.

Les organisateurs espèrent que le soleil sera au rendez-vous afin d’inciter les familles à profiter de l’activité pour venir pique-niquer sur l’herbe derrière l’église Sainte-Cécile-du-Bic. Le tri sélectif et surtout le compostage sera scrupuleusement respecté sur le site. L’événement se veut écologique et respectueux de l’environnement donc les visiteurs sont invités à participer à un pique-nique “zéro-déchet”.

Veuillez prendre note que les Rendez-vous festifs ont lieu beau temps mauvais temps, en cas de pluie l’ensemble des activités se dérouleront à l’intérieur de la salle Curé-Soucy.

BIENVENUE À TOUS!

Infolettre

Pour tout savoir de l’actualité bioalimentaire au
Bas-Saint-Laurent, inscrivez-vous à notre infolettre.

Top