L’Institut de technologie agroalimentaire (ITA), campus de La Pocatière a accueilli près de 250 personnes au cours de sa journée portes ouvertes le samedi 12 novembre, un nombre similaire au record de visiteurs atteint l’an dernier.

Les personnes qui se sont présentées sur le campus de l’ITA ont pu s’informer sur la formation technique, générale ou continue offerte par l’Institut de même que sur la vie étudiante. Ils ont aussi eu l’occasion de rencontrer des membres du personnel et des étudiants et de visiter les installations des campus.

Pour une deuxième année consécutive, des démonstrations de transformations alimentaires se tenaient dans les usines qu’utilisent les étudiants de l’ITA au Centre de développement bioalimentaire du Québec. Les visiteurs ont eu la chance d’observer en direct certaines manipulations et quelques étapes de la fabrication d’aliments : pains pita, saucisses et fromage en grains. Ils ont également pu goûter aux produits.

Pour l’occasion, les serres maraîchères et d’agroenvironnement étaient ouvertes au public. Les passionnés d’animaux ont aussi été comblés par la visite des fermes laitières traditionnelles et biologiques et la visite d’un pavillon où avaient été regroupés, pour l’occasion, vaches, moutons, poules et cochons. Et il ne faut pas oublier les fameuses démonstrations équestres offertes au cours de cette journée!

De plus, quelques partenaires du milieu, dont Promotion Kamouraska et le Musée québécois de l’agriculture et de l’alimentation, ont contribué à l’activité et en ont profité pour faire connaître les richesses et l’histoire de la région aux étudiants potentiels de l’ITA.

Une journée, ce n’est pas assez? Deviens étudiant d’un jour!
Outre les activités dans les écoles, les salons d’information et les portes ouvertes, celles et ceux qui désirent en savoir plus sur l’un des programmes de l’ITA peuvent tirer parti de la formule « Étudiant d’un jour ». Grâce à cette dernière, une personne est en mesure de passer une journée entière sur l’un des campus de l’Institut selon le programme visé et de discuter avec des étudiants du domaine d’études qui l’intéresse. Pour vivre cette expérience originale, il suffit de s’inscrire par l’entremise du site Internet www.estuagro.ca.

Infolettre

Pour tout savoir de l’actualité bioalimentaire au
Bas-Saint-Laurent, inscrivez-vous à notre infolettre.

Top