MontrealDans le cadre de la volonté du maire de Montréal de créer une maison des régions dans la métropole, une première mission commerciale entre des entreprises du Kamouraska et de la métropole s’est tenue vendredi le 27 mai dernier, permettant des échanges personnalisés dans le but de développer des relations d’affaires.

Délégation politique

Plusieurs élus du Kamouraska étaient aussi au rendez-vous et en ont profité pour faire un tour à bord du métro AZUR assemblé à l’usine de La Pocatière. Également, la délégation politique du Kamouraska rencontrait notamment, des organismes d’employabilité de la région de Montréal. « L’objectif est de connaître leur mission, leurs façons de procéder notamment pour avoir accès à leur banque de candidats pour nos emplois spécialisés. Nous pourrons voir ensuite en cours d’année à établir des ententes avec eux au bénéfice de nos entreprises », de mentionner M. Yvon Soucy.

Entreprises

Une quinzaine d’entreprises du Kamouraska des secteurs agroalimentaire, manufacturier innovant, transport de personnes, communication et construction, étaient jumelées à des entreprises montréalaises dans le cadre de cette mission. Ces dernières rencontraient des entreprises ciblées, dans un format B2B, afin notamment, d’entamer des démarches de développement d’affaires, d’accélérer leur déploiement sur le terrain, de rencontrer des acteurs incontournables et plus encore. « Cette mission est un bel exemple de la force économique qui unit Montréal et le Kamouraska. C’est la preuve que nos régions gagnent à se connaître et à travailler avec la métropole », de mentionner M. Coderre.

Pour plus d’information sur la mission commerciale du Kamouraska à Montréal, visitez la page Facebook de l’événement.

#B2BMTLKamouraska

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