En novembre et décembre, le Marché public de Rimouski propose 5 nouveaux rendez-vous pour permettre aux consommateurs de faire le plein d’aliments locaux et réconfortants auprès d’une trentaine de producteurs et artisans agroalimentaires qui se succèderont au fil de la programmation. Une formule qui combine 3 livraisons à l’auto les samedis 21 novembre, 5 et 19 décembre, et 2 jours de marché en plein air les vendredi 11 et samedi 12 décembre, à l’image du traditionnel marché de Noël. Voilà autant d’occasions de mettre de la magie sur votre table ou, pourquoi pas, de cuisiner ou préparer des cadeaux à offrir à vos proches!

« Le Marché public a développé cette nouvelle programmation afin de maintenir la vente directe de produits frais et locaux auprès des consommateurs. Ces nouveaux rendez-vous contribuent à la visibilité et à la rentabilité de nos entreprises agroalimentaires » affirme avec enthousiasme Marise Bélanger, présidente du Marché public de Rimouski et copropriétaire de l’entreprise Manger Saison.

Trois livraisons à l’auto sans contact

« La formule de livraison à l’auto a remporté un vif succès au printemps dernier et permet tant aux exposants qu’aux consommateurs de rester en contact hors de la saison régulière des marchés » lance Maude-Alex St-Denis-Monfils, coordonnatrice.

La formule est simple : les consommateurs passent leur commande sur le marché public en ligne où ils trouveront les produits de 15 entreprises différentes. Ils peuvent aussi commander directement auprès de 4 entreprises non inscrites au marché en ligne. Les emplettes sont récupérées le samedi qui suit la période de commande lors d’une livraison à l’auto sans contact. La prise de commande pour la première livraison à l’auto sera lancée ce vendredi 13 novembre. Vous trouverez tous les détails et la marche à suivre à l’adresse www.marchepublicrimouski.com

Voici la programmation des livraisons à l’auto en novembre et décembre:

  • Livraison du samedi 21 novembre, prise de commande du 13 au 19 novembre
  • Livraison du samedi 5 décembre, prise de commande du 27 novembre au 3 décembre
  • Livraison du samedi 19 décembre, prise de commande du 11 au 17 décembre

Le marché de Noël prend des airs de fête!

Autre nouveauté, le marché public de Noël prend des airs de fêtes et s’échelonne sur deux jours de ventes en kiosque en plein air – le vendredi 11 décembre de 14 h à 19 h et samedi 12 décembre de 10 h à 15 h. Les heures d’ouverture prolongées permettront à tous et toutes de profiter de l’ambiance féérique d’un marché hivernal en toute sécurité. Restez à l’affût !

Que ce soit pour vous en régaler en famille ou pour offrir en cadeau, cuisiner ou partager avec vos proches, achetez des produits d’ici lors des 5 prochains rendez-vous du Marché public de Rimouski !

Infolettre

Pour tout savoir de l’actualité bioalimentaire au
Bas-Saint-Laurent, inscrivez-vous à notre infolettre.

Top