Jonathan Ferté
Jonathan Ferté

Faisant de l’agroalimentaire une de ses priorités, la MRC de La Mitis vient de procéder à l’embauche d’un conseiller en développement agroalimentaire pour réaliser un plan de développement de la zone agricole (PDZA).

Jonathan Ferté a pour mandat d’accompagner les entreprises agroalimentaires en place, de favoriser la consolidation et la pérennité des activités agricoles sur le territoire, et de valoriser les professions reliées à ces activités et l’achat local.

Agronome de formation, M. Ferté a notamment travaillé les sept dernières années comme conseiller agroenvironnement chez Terre-Eau inc. de Saint-Joseph-de-Lepage et précédemment aux Saveurs du Bas-Saint-Laurent. Il a aussi œuvré sur la scène internationale pour le développement de l’apiculture et des productions maraîchères.

« On est vraiment heureux d’accueillir M. Jonathan Ferté. Avec l’importance économique de l’agroalimentaire pour La Mitis et le PDZA, résultat d’une réflexion soutenue d’une vingtaine de personnes provenant du milieu agroalimentaire, il devenait nécessaire que quelqu’un en réalise les actions. Bien entendu, ce nouveau champ d’intervention s’insère dans notre préoccupation d’occuper notre territoire avec dynamisme et cohérence. Il s’agit également d’un des enjeux de la Planification stratégique de La Mitis », commente le préfet de la MRC de La Mitis, Réginald Morissette.

Infolettre

Pour tout savoir de l’actualité bioalimentaire au
Bas-Saint-Laurent, inscrivez-vous à notre infolettre.

Top