Planification stratégique 2013 à 2018
Dans le cadre de la mise en oeuvre de la planification stratégique 2013-2018, voici quelques-uns des projets appuyés via l’entente spécifique :
- Positionner avantageusement les produits du Bas-Saint-Laurent sur les marchés
- Organiser des activités réseautage
- Véhiculer une image positive et proactive du secteur
- Stratégie de promotion des produits régionaux
- Premier rendez-vous du salon bioalimentaire bas-laurentien
- Produire un feuillet sur la chaux
- Mettre en valeur les terres en friches au Bas-Saint-Laurent
- Valoriser et diffuser les innovations sur le territoire
- Tendance de consommation et promotion (l’achat des données Bombardier)
- Les fous en bouteilles de la Mirobrasserie Les Fous brassant
- Guide promotionnel 2013 des Saveurs du Bas-Saint-Laurent
- Sondage téléphonique de la Fondation de l’ITA, campus de La Pocatière
- Implantation d’une fromagerie artisanale de 9275-8051 Québec inc. – Fromagerie La Tête sur le Bio
- Validation des procédés de conservation des produits de la Charcuterie La Bicoise
- Analyse de la durée de vie de produits de Croqu’érable
- Colloque en gestion d’entreprises agricoles
- Diffusion d’un portrait et de fiches sur les retombées économiques par MRC pour le Bas-Saint-Laurent