©Depositphotos.com/Irina Tischenko

Le marché du Bic aura lieu derrière l’église du village le samedi à cinq reprises durant la saison, en commençant par un premier marché le 19 mai sur le thème de la « Fête des jardiniers ».

Chacun des marchés sera associé à une fête thématique. Le 16 juin, ce sera la « fête familiale », le 21 juillet la « fête des artisans », le 18 aout la « fête de quartier », et le 22 septembre la « fête des récoltes ». Ces marchés seront ouverts de 10 h à 15 h. Le 19 mai, le marché ouvrira à 12 h pour se finir à 16 h.

Plusieurs activités en lien avec ces thèmes auront lieu sur le site sous forme de pique-niques, de jeux, d’ateliers, dans une ambiance musicale.

Producteurs et artisans

Selon le comité organisateur, l’objectif de ce marché est de permettre à la fois aux producteurs agroalimentaires ainsi qu’aux artisans de la région de faire connaitre les fruits de leur labeur et de vendre leur production localement.

L’appel aux producteurs et aux artisans est officiellement ouvert.

Le comité organisateur du Marché du Bic est formé de bénévoles engagés qui souhaitent créer un marché communautaire, rassembleur et intergénérationnel.

Informations : marchedubic@gmail.com

Source : Journal L’Avantage.

Infolettre

Pour tout savoir de l’actualité bioalimentaire au
Bas-Saint-Laurent, inscrivez-vous à notre infolettre.

Top