Les partenaires de la Table intersectorielle régionale en saines habitudes de vie du Bas-Saint-Laurent et la Table de concertation bioalimentaire du Bas-Saint-Laurent s’associent dans le démarrage d’un tout nouveau projet au Bas-Saint-Laurent nommé Les petits ambassadeurs.

Les Petits ambassadeurs, un concept né au Saguenay–Lac-Saint-Jean maintenant propulsé par le regroupement des Tables de concertation bioalimentaire du Québec (TCBQ), est une accréditation destinée aux services de garde éducatifs se distinguant par leur mise en valeur éducative et leur approvisionnement en produits typiques de leur région dans leur menu. Ce concept, axé sur une concertation des acteurs régionaux, est actuellement en cours de déploiement dans neuf régions du Québec.

Pour ce faire, une ressource a été embauchée par la Table intersectorielle régionale en saines habitudes de vie et c’est Mme Nathalie Bélanger, chargée de projet, qui a le mandat d’assurer le déploiement et l’accréditation du concept Les petits ambassadeurs.

Madame Nathalie Bélanger est agronome de formation. Elle a travaillé comme répondante en formation agricole et agente syndicale à la Fédération de l’UPA du Bas-Saint-Laurent. Elle a assuré la coordination de la Table de concertation bioalimentaire du Bas-Saint-Laurent pendant plusieurs années. Elle possède donc une excellente connaissance des enjeux agroalimentaires bas-laurentiens et des acteurs qui œuvrent dans ce secteur. Elle a également été coordonnatrice de COSMOSS Rimouski-Neigette pendant trois années. Sa trajectoire académique et son parcours professionnel font de madame Bélanger une excellente représentante pour la réalisation de son mandat.

Voici une vidéo explicative des Petits ambassadeurs/Zone boréale : https://www.youtube.com/watch?v=GeBozu6ihuQ

Si vous avez des questions sur le déploiement du projet, veuillez contacter :

Madame Nathalie Bélanger, chargée de projet Les petits ambassadeurs

186,  rue Lavoie, Rimouski (Québec) G5L 5Z1

Téléphone: 418-724-6440 poste 232

Mobile: 418-318-2488

Courriel : nbelanger@cosmoss.qc.ca

Infolettre

Pour tout savoir de l’actualité bioalimentaire au
Bas-Saint-Laurent, inscrivez-vous à notre infolettre.

Top