Laurent Lessard sera en tournée toute la semaine prochaine pour annoncer la politique bioalimentaire de son gouvernement. Crédit photo : Archives/TCN

La politique bioalimentaire sera dévoilée le 6 avril à L’Île-Perrot après des annonces partielles dans les trois journées précédentes.

La tournée du ministre Laurent Lessard commencera le 3 avril en après-midi à L’érablière l’Autre Versan, de Sainte-Hélène-de-Bagot, pour se poursuivre le 4 avril à La Petite Bretonne, de Blainville, et le 5 à la Ferme La Bisonnière, à Champlain, en Mauricie. L’annonce principale se fera le 6 à la Ferme Quinn, de L’Île-Perrot, en présence de plusieurs ministres.

L’annonce du 3 avril portera sur le plan de soutien aux investissements pour le bien-être animal et l’efficacité énergétique, celle du 4 avril sur la transformation alimentaire et celle du 5 sur de nouveaux programmes pour dynamiser les territoires du Québec.

« J’ai travaillé très fort pour qu’on puisse appliquer rapidement au programme », a dit Laurent Lessard, en entrevue à La Terre le 29 mars. Le ministre a précisé que l’application pour le soutien à l’investissement pourra se faire « avant le mois de juin ».

L’attachée de presse du ministre a aussi indiqué qu’il y aura des annonces satellites par d’autres députés dans les régions plus concernées par l’une ou l’autre des parties de la nouvelle politique.

Source : La Terre de chez nous

Infolettre

Pour tout savoir de l’actualité bioalimentaire au
Bas-Saint-Laurent, inscrivez-vous à notre infolettre.

Top