Dans un contexte de mondialisation des marchés, entrainant son lot de périls mais aussi d’opportunités, le Québec doit être proactif et innover en mettant en place une stratégie de développement agroalimentaire.

Dans les régions du Québec, les TCAQ connaissent bien les réalités du milieu. Par leur engagement et leurs initiatives, elles agissent positivement sur l’ensemble du secteur, notamment par le partage d’informations sur les marchés, les nouvelles tendances, l’éducation des consommateurs, les activités de maillages, la promotion d’une image positive de l’industrie, la valorisation de l’excellence et de l’innovation, qui sont autant de facteurs essentiels au succès économique des entreprises agroalimentaires québécoises.

Alors que la population mondiale ne cesse de croître et que l’urbanisation se poursuit, que les entreprises québécoises doivent rivaliser avec des pays où la main-d’oeuvre est abondante et bon marché, la mise en oeuvre d’une telle stratégie est essentielle pour faire face aux défis qui se présentent.

Lire l’article dans le journal L’Avantage

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