Le 3 août dernier, l’Union des producteurs agricoles (UPA) a lancé l’application Mangeons local plus que jamais!, présentée par Desjardins. Ce nouvel outil permet de rapprocher les producteurs des consommateurs en repérant facilement sur le territoire québécois les fermes, les marchés publics et les transformateurs qui font de la vente directe au public.  Il est la suite du mouvement du même nom lancé en avril au plus fort de la crise sanitaire. 

La nouvelle application contient des fiches d’information plus complètes et des fonctionnalités de géolocalisation. Elle permet ainsi de créer des circuits réunissant ses producteurs préférés tout près de chez soi ou de planifier une virée gourmande, à vélo ou en auto, pour découvrir les attraits d’une région. De plus, des notifications permettent de rester au fait du calendrier des récoltes en fonction de la saisonnalité des aliments.

L’application offre également un blogue avec des articles et des références sur l’alimentation locale et l’agriculture. Des outils de promotion, comme des casquettes, des t-shirts et des masques ou encore des tabliers, sont offerts dans une boutique en ligne.

L’application peut être téléchargée sur Google Play, dans l’App Store et être consulté sur le web.

Les producteurs sont invités à s’inscrire auprès de la Fédération régionale de l’UPA Bas-Saint-Laurent à mylenegagnon@upa.qc.ca.


Source : Mylène Gagnon, agr., conseillère en aménagement du territoire, agroenvironnement et commercialisation, Fédération de l’UPA Bas-Saint-Laurent

 

Infolettre

Pour tout savoir de l’actualité bioalimentaire au
Bas-Saint-Laurent, inscrivez-vous à notre infolettre.

Top