D’abord, mentionnons que Pierre Paradis et Laurent Lessard sont demeurés au même poste, respectivement comme ministre de l’Agriculture et ministre de la Forêt. On ajoute toutefois la vice-première ministre, Lise Thériault, qui est revenue de congé de maladie et occupera un ministère consacré aux PME et au développement régional. Toutes les régions du Québec sont représentées par un ministre.

Le premier ministre a par ailleurs intégré les ministres Paradis et Lessard à « l’équipe économique » responsable de la mission de développement. La nouvelle ministre de l’Économie, Dominique Anglade, sera également responsable de l’innovation et de la stratégie numérique. Le travail semble donc avoir été divisé entre les membres de cette équipe ministérielle.

La deuxième priorité du gouvernement sera l’éducation, sous la gouverne du ministre Pierre Moreau, qui n’était pas sur place à cause d’un léger malaise pour lequel il a tout de même été conduit à l’hôpital. Notons également que le nouveau ministre des Affaires municipales, Martin Coiteux, devra aussi s’occuper de la Sécurité publique.

Lire l’article complet

 

 

 

 

Infolettre

Pour tout savoir de l’actualité bioalimentaire au
Bas-Saint-Laurent, inscrivez-vous à notre infolettre.

Top