Veuillez consulter vos courriels afin de confirmer votre abonnement.
Nouvelles
Des acteurs du milieu de la restauration militent en faveur de l’accès aux produits locaux
Publié le
Photo : Radio-Canada/Ariane Perron-Langlois
Des chefs, des restaurateurs et des épiciers ont profité du festival La Grande Table, qui s’est tenu dimanche aux Jardins de Métis, pour demander au futur gouvernement de mettre en place des mesures afin de favoriser la souveraineté alimentaire. Ils souhaitent se faire entendre davantage à l’occasion de la campagne électorale.
Ces acteurs du milieu de la restauration aimeraient qu’il soit plus facile pour les consommateurs d’avoir accès aux aliments qui sont produits dans leur région.
Ils aimeraient notamment que les lignes de distribution soient revues pour aider les petits producteurs à vendre leurs produits localement.
La chef du restaurant Chez St-Pierre, au Bic, estime également que la transformation locale devrait être soutenue, par exemple, pour que les consommateurs puissent profiter des produits de la mer toute l’année.
On mange du poisson qui vient d’Asie et on vend notre poisson en Asie. C’est quoi ce bordel-là? Pourquoi on n’est pas plus actifs là-dessus? Parce que le consommateur est prêt. Lui, il va à l’épicerie, et il est prêt à acheter nos produits, mais ils ne sont pas là.
Infolettre
Pour tout savoir de l’actualité bioalimentaire au
Bas-Saint-Laurent, inscrivez-vous à notre infolettre.