Le 1er octobre dernier avait lieu dans la MRC des Basques, la dernière consultation publique de la démarche de renouvellement de la planification stratégique du secteur bioalimentaire bas-laurentien. Pour l’occasion, plus de 65 personnes étaient présentes et une belle diversité d’acteurs était au rendez-vous! L’objectif de la journée était de valider, bonifier et prioriser le contenu de la prochaine planification stratégique, et ce, tout en identifiant les organisations potentielles qui porteront les actions et collaboreront à leur réalisation. La journée fut un grand succès et les objectifs ont été atteints.

Il est important de se rappeler que le contenu avec lequel les acteurs ont travaillé, le 1er octobre,  a été identifié par plus de 80 organisations différentes ayant participé aux 18 consultations thématiques qui ont eu lieu sur le territoire au printemps dernier et par les 200 répondants ayant répondu au sondage web. La nouvelle planification stratégique et sa réalisation s’inscrivent ainsi dans une démarche collaborative. C’est une approche décloisonnée et intersectorielle, pour un plan d’action intégrateur et représentatif des forces vives qui travaillent pour le développement du secteur bioalimentaire. C’est un beau travail de consensus collectif!

Restez à l’affût et suivez-nous sur Facebook pour connaître la date du lancement officiel de la nouvelle planification stratégique du secteur bioalimentaire 2020-2025!

Infolettre

Pour tout savoir de l’actualité bioalimentaire au
Bas-Saint-Laurent, inscrivez-vous à notre infolettre.

Top