Co-éco, en partenariat avec le marché public des Basques,  invite à célébrer le savoir-faire de la région du champ à l’assiette et de l’assiette au champ en passant par le bac brun. Au menu animation, théâtre, rallye et kiosques d’agriculteurs de la région. Il y aura un kiosque d’information de Co-éco pour répondre aux questions sur le bac brun et les matières résiduelles, partager trucs et astuces et pour tester vos connaissances.Également, sur place un bercethon au profit des clubs 50+ de la région.

 Le 30 septembre de 10 h à 15 h au marché public des Basques, 21 rue Pelletier à Trois-Pistoles.

La Journée qui carbure est un moment pour souligner la participation des municipalités et des citoyens à la collecte des matières organiques. En s’associant avec la Fête des récoltes, Co-éco souhaite mettre l’accent sur l’utilisation du digestat, produit de la biométhanisation, comme amende­ment dans les champs agricoles de la région. Cela représente  le cycle complet de la consommation des aliments, soit la production de la nourriture, la consommation, la transformation des résidus organiques qui retournent au sol pour l’enrichir et produire de nouveaux aliments.

Les gagnants du concours Je fais carburer mon bac brun  seront annoncés lors de cette journée. Pour participer, faire une courte vidéo en disant pourquoi on participe à la collecte des bacs bruns et la partager sur la page Facebook de Co-éco. On peut gagner des dégustations à la micro-brasserie le Caveau de Trois-Pistoles, une carte-cadeau d’une valeur de 50$ au parc du Mont Saint-Mathieu, une carte-cadeau de 100$ pour le parc côtier Kiskotukk, un laissez-passer pour deux personnes pour une croisière aux baleines de Croisière AML et bien plus encore.

Information:  site Internet de Co-éco au www.collectequicarbure.com ou  ligne info de Co-éco au 1 888 856-5552 

Source : Journal l’Horizon des Basques

Infolettre

Pour tout savoir de l’actualité bioalimentaire au
Bas-Saint-Laurent, inscrivez-vous à notre infolettre.

Top