©Archives – L’Avantage Rimouski
Des discussions auront lieu notamment sur des thèmes liés à l’établissement en agriculture, soit l’accès à la terre, l’intégration dans le milieu et la mise en marché.

La MRC de La Mitis, de concert avec l’Université du Québec à Rimouski et le Centre d’innovation locale en agriculture, présente un Forum des initiatives agroalimentaires le samedi 26 octobre, à 13 h 30, à l’édifice municipal de La Rédemption.

L’événement, offert gratuitement, s’adresse au grand public ainsi qu’aux producteurs agricoles, aux étudiants en agricultures et à ceux qui songent à se lancer dans ce domaine. Le forum se veut un lieu de rencontres et d’échanges pour s’inspirer et discuter de nouvelles opportunités en agriculture. Quinze producteurs partageront leur savoir-faire et leur expérience. De plus, trois panels de discussions auront lieu sur des thèmes liés à l’établissement en agriculture, soit l’accès à la terre, l’intégration dans le milieu et la mise en marché.

« Des entreprises locales innovent pour répondre aux nouvelles tendances de consommation. Les modèles de production évoluent, on voit aussi apparaître une grande diversité de nouveaux produits agroalimentaires. Avec ce forum, nous voulons mettre en valeur des artisans agroalimentaires qui bâtissent notre assiette de demain. Cultures émergentes, élevages, agroforesterie, il y en aura pour tous les goûts », signale le conseiller au développement agroalimentaire de la MRC de La Mitis, Jonathan Ferté.

Source : Journal l’Avantage

Infolettre

Pour tout savoir de l’actualité bioalimentaire au
Bas-Saint-Laurent, inscrivez-vous à notre infolettre.

Top