Le CIRANO (Centre Interuniversitaire de recherche en analyse des organisations, basé à Montréal), en collaboration avec le CRIBIQ (Consortium de recherche et d’innovation en bioprocédés industriels) et l’INAF de l’Université Laval, mène actuellement une enquête pancanadienne sur les perceptions et les préoccupations de l’industrie agroalimentaire face à la fraude alimentaire. Cette recherche est dirigée par Nathalie de Marcellis-Warin, présidente-directrice générale du CIRANO et professeure titulaire à Polytechnique Montréal.

Cette recherche vise à recueillir des données nouvelles et récentes qui fourniront une information précieuse sur l’industrie alimentaire canadienne. Les résultats de cette étude vous permettront de mieux vous positionner au sein de votre secteur industriel relativement à la thématique de la fraude alimentaire. Vous pourrez également vous comparer par rapport à d’autres secteurs de l’industrie agroalimentaire au Canada.

Votre participation à ce projet est essentielle à sa réussite, et consiste à répondre à un questionnaire en ligne, accessible en français ou en anglais, d’une durée d’environ 10 à 15 minutes.  Soyez assuré de la stricte confidentialité de vos réponses. Aucune information permettant de vous identifier personnellement ne vous sera demandée. Votre anonymat sera de plus renforcé dans les rapports et publications découlant du projet puisque seules les données agrégées seront présentées. Aucune donnée individuelle ne sera donc publiée. Cette étude a obtenu la certification du comité d’éthique de la recherche de l’École Polytechnique de Montréal (CER 1617-49).

Compte tenu des bénéfices que vous pourriez en retirer et afin de contribuer à l’avancement des connaissances de votre industrie, nous vous encourageons fortement à prendre le temps nécessaire pour répondre à cette enquête, accessible en cliquant sur ce lien.

Personnes à contacter si vous souhaitez avoir des informations complémentaires :

Ingrid PEIGNIER, ing. M. Sc.A

Directrice de projets CIRANO

ingrid.peignier@cirano.qc.ca

514-985-4000 poste 3020

Infolettre

Pour tout savoir de l’actualité bioalimentaire au
Bas-Saint-Laurent, inscrivez-vous à notre infolettre.

Top