La Journée laitière, bovine et ovine sera officiellement de retour les 5 et 6 février 2020. En nouveauté cette année, la Journée horticole aura aussi lieu le 5 février 2020 à Rivière-du-Loup.

La formule de la Journée laitière, bovine et ovine demeure la même, c’est-à-dire un tronc commun de conférences présentées le matin et des présentations spécifiques à chaque production en après-midi. Le comité organisateur est fier d’annoncer, en primeur, que l’agronome Louis Robert sera présent pour offrir la conférence « Réduire l’usage des pesticides et améliorer la santé de nos sols, c’est possible? ». Jean-François Caron sera également présent. Issu du milieu agricole et originaire de Les Hauteurs, cet homme fort professionnel racontera son parcours peu commun et ses facteurs clés pour se motiver jour après jour pour se donner à 100 %.

La Journée horticole se déroulera sous une toute nouvelle formule, soit un tronc commun avant-midi et des conférences spécifiques aux productions maraîchères et fruitières en après-midi. Plusieurs sujets seront discutés notamment, l’adaptation aux changements climatiques, le compostage, les pollinisateurs, la culture hors-sol et plus encore!

Les programmations complètes des deux événements seront disponibles très bientôt. Restez à l’affût!

Infolettre

Pour tout savoir de l’actualité bioalimentaire au
Bas-Saint-Laurent, inscrivez-vous à notre infolettre.

Top