La microbrasserie Le Ketch, à Sainte-Flavie, fait la livraison de bière à domicile en ajoutant une patate au four dans la commande. (Archives)
PHOTO : ISTOCK

La microbrasserie Le Ketch, à Sainte-Flavie, a trouvé une stratégie pour lui permettre de livrer légalement de la bière à domicile : elle ajoute une patate au four à la commande! L’entreprise détient un permis de restauration, ce qui lui permet de livrer de la bière, si cette dernière est accompagnée de nourriture.

Pour être en mesure de déployer cette stratégie rapidement, la microbrasserie s’est associée aux Patates Drapeau, un producteur de pommes de terre du coin.

Le copropriétaire du Ketch, Iouri Philippe Paillé, estime que l’entreprise est privilégiée de détenir un tel permis de restauration.

On a voulu réagir pour pouvoir rester en vie.

Iouri Philippe Paillé, copropriétaire de la microbrasserie Le Ketch

On voyait les sondages passer, par exemple, la Brewers’ Association qui disait que 46 % des répondants […] ne pensaient pas survivre plus de trois mois dans la situation [provoquée par la pandémie de] COVID-19, explique-t-il sur les difficultés financières auxquelles font face les microbrasseries dans le contexte actuel.

Iouri Phillipe Paillé croit que la livraison pourrait aider à sauver la microbrasserie financièrement, alors que la majorité de ses revenus proviennent normalement de ventes en salle, lors de la saison touristique.

Selon le copropriétaire de la microbrasserie, la réponse des clients a été quasi immédiate.

C’est génial! Honnêtement, la région! soutient-il, reconnaissant envers la clientèle.

M. Paillé indique que Le Ketch a toujours été près de la communauté et que, maintenant que la microbrasserie a bien besoin de la communauté pour survivre, elle le lui rend bien.

Les commandes passées en ligne peuvent être livrées dans un rayon d’environ 35 kilomètres.

Vous commandez une patate ou plusieurs patates, le nombre de bières que vous voulez. Puis, vous payez électroniquement. […] Lâchez pas la patate!

Iouri Philippe Paillé, copropriétaire de la microbrasserie Le Ketch

Iouri Philippe Paillé ajoute que la livraison de patates était la plus facile à mettre en place rapidement, mais que la microbrasserie travaille à étendre son menu destiné à la livraison.

Source : Radio Canada

Infolettre

Pour tout savoir de l’actualité bioalimentaire au
Bas-Saint-Laurent, inscrivez-vous à notre infolettre.

Top