Du 11 au 20 juin, Moisson Rimouski-Neigette s’associe fièrement aux Metro et Super C de la région afin d’amasser des dons en argent aux caisses ainsi que des dons en ligne au : http://moissonrimouski.org.

Le contexte actuel a un impact important sur les collectes que Moisson Rimouski-Neigette faisait dans les épiceries avec des centaines de bénévoles présents chez les marchands pour amasser les dons. Ainsi, 4 Moissons du Québec ont décidé de faire un projet-pilote avec les bannières en alimentation afin de tenir une collecte de dons aux caisses : Moisson Laurentides, Moisson Mauricie / Centre-du-Québec, Moisson Québec, Moisson Rimouski-Neigette. Pour les Moissons, le travail en équipe et la collaboration font partie des valeurs prônées et il est naturel pour nos organisations de travailler ensemble pour cette 1re édition.

« La grande famille METRO, par l’entremise de ses magasins Metro et Super C participants, est fière de présenter cette première édition de La Grande Collecte. C’est à titre de partenaire de longue date des Moissons que nous poursuivons notre engagement à lutter contre l’insécurité alimentaire. Grâce à la générosité de nos clients, nous avons à nouveau la chance de faire une différence et de soutenir les communautés où nous sommes présents », affirme Marie-Claude Bacon, vice-présidente, affaires publiques et communications.

Sophie Lajoie, directrice générale de Moisson Rimouski-Neigette renchérie : « Il n’y a pas de petits dons et chaque dollar est important. Parce que se nourrir, ça n’a pas de FAIM et que l’insécurité alimentaire persiste 365 jours par année, merci de contribuer à notre provision collective » !

À propos de METRO inc.

Avec un chiffre d’affaires annuel de près de 18 milliards de dollars, METRO inc. est un chef de file dans les domaines de l’alimentation et de la pharmacie au Québec et en Ontario. Par ses activités de détaillant, franchiseur, distributeur et fabricant, elle exploite ou approvisionne un réseau de quelque 950 magasins d’alimentation sous plusieurs bannières dont Metro, Metro Plus, Super C et Food Basics, de même que de quelque 650 pharmacies principalement sous les bannières Jean Coutu, Brunet, Metro Pharmacy et Food Basics Pharmacy, qui procurent de l’emploi à près de 90 000 personnes. Pour plus de détails, visitez corpo.metro.ca.

À propos de MOISSON Rimouski-Neigette – Fondé en 1993 pour répondre à des besoins alimentaires, Moisson Rimouski-Neigette est depuis 28 ans, la banque alimentaire qui dessert la MRC de Rimouski-Neigette. Notre mission est d’agir sur l’insécurité alimentaire pour améliorer la qualité de vie des personnes vivant des conditions socioéconomiques difficiles. Moisson Rimouski-Neigette fait en moyenne 600 dépannages alimentaires par mois et offre des denrées alimentaires à une vingtaine d’organismes communautaires

Infolettre

Pour tout savoir de l’actualité bioalimentaire au
Bas-Saint-Laurent, inscrivez-vous à notre infolettre.

Top