Pierre-Olivier Ferry, chef aux Jardins de Métis

Pierre-Olivier Ferry affrontera 9 autres finalistes de diverses régions du Québec dans sa catégorie. Les Jardins de Métis se trouvent également finalistes dans la catégorie « Prix du tourisme gourmand » avec quatre autres candidats.

Pour le Bas-Saint-Laurent, Nathalie Joanette, de l’entreprise Fou du cochon à La Pocatière, est aussi finaliste pour le Bas-Saint-Laurent dans la catégorie « Artisan de l’année », Jochen Niemand de la boulangerie Niemand de Kamouraska est finaliste dans la catégorie « Boulanger de l’année ». Le restaurant Côté Est, également à Kamouraska, se trouve finaliste dans la catégorie « Restaurant de l’année ».

Un total de 95 finalistes dans 16 catégories seront susceptibles de recevoir un prix lors du gala, le 29 avril prochain.

Ce sont près de 3000 professionnels de l’industrie issus de tous les métiers de la gastronomie québécoise et de toutes les régions, membres de la Brigade des Lauriers, qui ont voté pour ces finalistes. À ces votes, s’ajoutent à parts égales ceux d’un jury de professionnels de l’industrie qui se sont retirés de la course. Le jury rassemble le chef et président du jury, Stelio Prombelon, Colombe St-Pierre, cheffe de l’année et chef du restaurant St-Pierre au Bic, l’apiculteur Anicet Desrochers Laurendeau, le producteur Jean-Martin Fortier, la nutritionniste Julie Aubé, le pâtissier Patrice Demers et le mixologue Patrice Plante.

Le gala se déroulera le 29 avril à L’Arsenal de Montréal, animé par Christian Bégin et Herby Moreau pour le tapis rouge.

Pour voter : https://lauriers.ca/les-finalistes/

Source : Journal L’Avantage

Infolettre

Pour tout savoir de l’actualité bioalimentaire au
Bas-Saint-Laurent, inscrivez-vous à notre infolettre.

Top