La Table de concertation bioalimentaire du Bas-Saint-Laurent est à la recherche d’une ressource professionnelle pour poursuivre l’implantation d’un incubateur d’entreprises agricoles au Bas-Saint-Laurent. La mission de l’organisme est de favoriser la concertation des partenaires du secteur bioalimentaire afin d’identifier, de promouvoir et de soutenir le développement de la région bas-laurentienne. Si vous avez un intérêt marqué pour le secteur bioalimentaire, particulièrement pour les enjeux liés au démarrage d’entreprises agricoles, que vous êtes polyvalent.e et à la recherche d’un nouveau défi, cette offre d’emploi est pour vous!
Titre du poste : Chargé.e de projet pour l’incubateur d’entreprises agricoles du Bas-Saint-Laurent
Nom de l’employeur : Table de concertation bioalimentaire du Bas-Saint-Laurent
Lieu de travail : Rimouski (grande ouverture pour le télétravail)
Horaire : 28 heures de travail par semaine, de jour, horaire variable et flexible, du lundi au vendredi (parfois la fin de semaine au besoin)
Type d’emploi : Contractuel (contrat de 5 mois avec possibilité de prolongation)
Domaines d’emploi : développement régional, gestion, entrepreneuriat, agronomie, développement des affaires, formation, accompagnement, concertation
Description du poste :
À l’automne 2022, l’incubateur d’entreprises agricoles accueillera ses quatre premiers aspirants. Pour ce faire, nous recherchons une ressource pour poursuivre le travail entamé : finaliser les critères d’admissibilité des aspirants, coordonner la mise en œuvre de l’offre de services de l’incubateur, finaliser les ententes avec les parties prenantes, établir les rôles et responsabilités des parties prenantes, procéder aux recrutements des aspirants, etc.
La ressource doit notamment :
- Finaliser la mise en place de l’incubateur et des outils de gestion et de suivi des aspirants;
- Collaborer avec les acteurs de l’écosystème entrepreneurial et bioalimentaire bas-laurentien pour offrir un accompagnement de qualité aux aspirants dans leur processus d’incubation;
- Créer et maintenir des liens avec les partenaires au provincial, régional et local;
- Organiser et animer les comités de travail en lien avec le projet, notamment le comité aviseur régional;
- Animer la première cohorte et faire le suivi du cheminement de chaque aspirant;
- Assurer le suivi budgétaire, la reddition de comptes et l’actualisation des indicateurs de performance s’y rattachant;
- Assurer le rayonnement et le positionnement stratégique du projet;
- Favoriser l’appropriation du projet par le milieu.
Exigences et conditions de travail :
- Intérêt marqué pour le secteur de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de l’alimentation;
- Excellent sens et capacité de communication;
- Excellente capacité à établir et à entretenir des relations professionnelles et à travailler en équipe;
- Aptitude à travailler en collaboration et en synergie avec des partenaires de natures différentes;
- Excellente capacité de gestion de projet;
- Excellent sens de l’organisation, des responsabilités et du souci du détail;
- Excellente capacité d’adaptation, polyvalence, flexibilité et autonomie;
- Bonne capacité rédactionnelle;
- Bonne connaissance des principaux logiciels de la suite MS Office;
- Posséder une formation ou de l’expérience pertinente en lien avec le mandat;
- Conditions salariales : salaire à discuter;
- 28 heures/semaine;
- Posséder une voiture.
Vous êtes animé.e par les défis : ce poste est pour vous!
Date limite pour postuler : 18 avril 2022
Pour de plus amples informations, veuillez contacter Mme Mylène Blanchette au 418-723-4626
Pour postuler, faites parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à Mme Marie-Carmen Dumont, adjointe à la concertation et au développement, au plus tard le 18 avril 2022 à 16h à l’adresse suivante : info@tcbbsl.org.
Les entrevues de groupes et individuelles auront lieu le 20 avril AM 2022 et le 22 avril PM 2022.