Notre organisation
Qui sommes-nous?
Née d’une volonté collective, les acteurs du secteur
bioalimentaire du Bas-Saint-Laurent se regroupent dans le but d’apporter des solutions à différentes problématiques. Depuis 1998, la Table de concertation bioalimentaire du Bas-Saint-Laurent est reconnue comme étant l’organisme régional responsable d’établir les orientations et les grands objectifs de développement du secteur bioalimentaire.
Notre mission
Favoriser la concertation des partenaires du secteur bioalimentaire afin d’identifier les enjeux déterminants, d’élaborer des solutions collectives et de mettre en place des projets structurants et mobilisateurs pour le développement et le rayonnement du Bas-Saint-Laurent bioalimentaire.
Notre vision
Faire du Bas-Saint-Laurent une région reconnue pour sa concertation intersectorielle dynamique et le décloisonnement de son système alimentaire, qui inspirent l’audace d’innover ensemble et contribuent au développement économique, social et environnemental du secteur bioalimentaire.
Nos valeurs
- Concertation
- Respect
- Durabilité
- Leadership
- Audace
Que faisons-nous?
Mobiliser
Un des rôles de la TCBBSL est de faciliter la mise en place de projets, d’assurer une visibilité des actions et des projets dans le secteur et de faire le suivi des différents évènements afin que les gens se mobilisent vers un but commun : le développement du secteur bioalimentaire bas-laurentien.
Concerter
La raison d’être de la Table de concertation bioalimentaire du Bas-Saint-Laurent est de rassembler les forces vives du milieu et de créer un espace de discussion, d’échange et de confrontation d’idées dans le but de prendre une décision et de créer une synergie d’action. Ainsi, nous bâtissons une vision commune du secteur d’activité et nous mettons en place des projets collectifs et structurants pour l’ensemble de la région.
Rayonner
La TCBBSL veille à la bonne circulation de l’information et stimule les maillages entre les différents acteurs du milieu. Elle fait rayonner les actions, les activités et les projets du secteur, en faisant la diffusion et la promotion de ceux-ci auprès des forces vives du milieu.